Alors qu’aucun espcace musical choral ne le permetait encore suffisamment sur Toulouse, la chorale Sifamoja s’est fondée au coeur des campus universitaires toulousains en vue de créer un lieu musical et humain à même de faire rencontrer et enrichir les différences culturelles par le chant. C’est le prolongement musicale d’Africatho à Toulouse.

Elle est riche d’une vingtaine de membres, étudiants et jeunes-pro, de diverses cultures d’Afrique et du monde, partageant le même désir de chanter les cultures à travers des musiques chorales polyphoniques/harmoniques, polyrythmiques, spirituels et plurilingues.

Avec le temps, la chorale Sifamoja a réussi à rassembler des jeunes issus de divers expériences, cultivant leur passion pour la musique tout en célébrant la diversité culturelle et spirituelle ; favorisant un environnement d’enrichissement collectif.

Vibrant church choir singing and dancing with passion in a Lagos church.

Credo

Nous croyons que tout humain est une richesse ; qu’il l’est davantage dans le dessein d’une culture qui s’enrichit avec celles des autres. Nous croyons que la musique/louange (Sifa), par la puissance de ses fréquences parfaites, peut être un vecteur puissant d’unité (Moja) interculturelle.

Mission

Au coeur de ce monde en perpétuel quête de sens, nous nous donnons la mission de faire rencontrer les cultures par un chant choral de qualité, qui rende au chant toute la plénitude de sa fonction cultuelle et culturelle au service de la guérison et de l’espérance vertueuse des esprits.

Activités

Comme toute chorale, nos activités sont axées autour des répétitions musicales en polyphonie harmoniques, en vue de produire des animations musicales culturelle et cultuelle (concert, célébrations…). Nous nous associons aussi aux activités thématiques et culturelle de l’association Africatho.

Retour en haut